Notre métier

<p></p>
 
<p></p>
 

La récolte

Nos raisins sont entièrement récoltés manuellement et retriés sur une table de tri. De ce fait, nous pratiquons le pressurage en raisins entiers qui sont chargés par gravité dans un pressoir pneumatique, commandé par ordinateur. Il nous permet une parfaite adaptation du cycle de pressurage au type de raisin.
Certains cépages sont partiellement égrappés pour des macérations pelliculaires.

La vinification

Le débourbage des moûts a lieu par décantation statique par le froid. Selon les cépages, les vins sont vinifiés en cuves en inox, en foudres de chêne et/ou en fûts d'acacia de capacités variables. Les fermentations sont étalées sur plusieurs mois pour certaines cuvées. Les vins sont ensuite élevés sur lies fines jusqu'à la fin du printemps.
Nos vins sont commercialisés au plus tôt 1 an après la récolte et après 5 ans de maturation pour certaines cuvées. La prise de mousse et le dégorgement du crémant a lieu également dans nos caves.

La mise en bouteille

Les vins sont embouteillés sur l'exploitation par un prestataire de services garantissant un matériel de qualité et un niveau d'hygiène irréprochable (bouchage sous vide, garantie de la stérilité du matériel).

La gamme de produits

Nous cultivons l'ensembIe des sept cépages alsaciens (Sylvaner, Riesling, Auxerrois, Pinot Gris, Muscat, Gewürztraminer, Pinot Noir), élaborons des crémants (crémant brut blanc de blancs, crémant extra-brut et crémant brut rosé). Nous distillons également des eaux de vie de Marcs de raisins et de fruits de nos vergers avec un alambic de technologie moderne, permettant une distillation d'une extraordinaire finesse.

Le terroir

Certains terroirs incluent des strates gréseuses qui confèrent au vin subtilité et élégance.